Le nouvel Ipod Shuffle

Publié le par MK2S TheBigmack

Apple vient de sortir un nouvelle version de son Ipod ( l'Ipod shuffle): le plus petit Ipod  que Apple ait créé jusque là.
Il dispose de plusieurs atouts : sa taille et son VoiceOver (sa voix).

Petitissime.

iPod shuffle à côté d'une simple clé.

44 mm de haut et 8 mm d'épaisseur pour être précis.

Pour créer le baladeur le plus petit au monde, nous avons déplacé les commandes du lecteur vers le cordon des écouteurs. Cela nous a permis de réduire de façon spectaculaire la taille du nouvel iPod shuffle. Mais pas pour le simple plaisir de l'exploit. Le baladeur en devient plus facile à utiliser, puisque les commandes se trouvent à l'endroit le plus accessible.

Des commandes très accessibles.

Les commandes du nouvel iPod shuffle se situent sur le cordon de l'écouteur droit. Maintenant que le centre de commande est stratégiquement placé à l'endroit le plus pratique, vous pouvez parcourir votre musique ⎯ et activer la fonctionnalité VoiceOver ⎯ sans détourner le regard ou l'attention de votre activité du moment : course à pied, balade, lecture ou autre.

Votre discothèque. À emporter.

1 000 chansons.

Il fut un temps où une capacité de stockage limitée vous obligeait à laisser une grande partie de vos chansons sur l'ordinateur de synchronisation. Maintenant qu'iPod shuffle dispose de 4 Go d'espace de stockage, vous avez largement de quoi stocker des heures et des heures de musique. Jusqu'à 1 000 chansons.* Avec de la place pour plusieurs listes de lecture.

iPod shuffle fixé.

Tech-mode-logique.

Même le clip iPod shuffle a reçu les égards dûs à une rock star. Désormais façonné en acier inoxydable, il se fixe en toute sécurité à votre chemise, votre veste, votre tenue de sport et même à votre sac à dos. Quant à l'élégant boîtier en aluminium anodisé ⎯ disponible en argent ou en noir ⎯, il s'ajoute naturellement aux basiques de votre garde-robe. Et ⎯ oui ⎯ il y a encore de la place pour la gravure personnalisée.

Énormissime.

Icône VoiceOver.

Voici VoiceOver.

Musicalement parlant, le nouvel iPod shuffle est vraiment doué, grâce à une prodigieuse nouvelle fonctionnalité intitulée VoiceOver. Imaginons que vous soyez en train d'écouter une chanson et que vous souhaitiez en connaître le titre ou l'interprète. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton, et VoiceOver vous le dit en français, en atténuant le volume sonore. VoiceOver va même jusqu'à annoncer le nom de vos listes de lecture. Et lorsqu'il est temps de recharger votre batterie, VoiceOver vous prévient également. En savoir plus sur VoiceOver

Icônes de listes de lecture.

Listes de lecture multiples.

Vous vous êtes probablement créé plusieurs listes de lecture dans iTunes. Une pour vos trajets quotidiens. Une autre pour le sport. Une troisième pour vos moments de détente. Avec le nouvel iPod shuffle, vous pouvez synchroniser vos listes de lecture et trouver en permanence le mix idéal, en fonction de votre activité ou de votre humeur. Comme VoiceOver vous indique le nom de chaque liste de lecture, il est facile de passer de l'une à l'autre et de trouver celle qu'il vous faut, les yeux fermés.

Multi-musi-lingue.

Un blues américain. Un boléro espagnol. Une cantate italienne. Votre collection musicale réunit des morceaux du monde entier. C'est pourquoi VoiceOver parle 14 langues. Il peut donc vous indiquer le titre de la chanson et le nom de l'artiste dans la langue correspondante.

Shuffle. Play. Stop.

Le bouton de lecture aléatoire a trois positions. Poussez-le vers la gauche, et votre musique suit un cours inattendu, "au petit bonheur la chance". En position intermédiaire, vos morceaux sont lus dans l'ordre. Glissez-le vers la gauche pour éteindre le lecteur.
rdre. Glissez-le vers la gauche pour éteindre le lecteur.
  • La capacité musicale est calculée sur la base de 4 minutes par chanson encodée au format AAC à 128 kbits/s. En format AAC à 256 kbits/s, la capacité est limitée à 500 chansons. La capacité réelle varie en fonction de la méthode d'encodage et du taux de bits.
Commandes sur le dessus d'iPod shuffle en position de lecture aléatoire.

Publié dans News du web

Commenter cet article