Méthode d'optimisation d'une page web

Publié le par MK2S TheBigmack

                         Méthode pour l'optimisation d'une page web 
Ce billet présente une méthode simple pour l'optimisation d'une page web, on peut bien évidemment aller encore plus loin dans l'optimisation mais si vous respectez déjà les quelques conseils ci-dessous vous aurez déjà correctement optimiser vos pages web:

1. Choisissez une expression clé de 2 à 4 mots-clés : On peut bien sûre optimiser une page web pour 2 ou 3 expressions clés tournant autour d'un ou deux mots clés, mais il est préférable selon moi de maximiser ses chances en optimisant une page web pour une seule expression clé. par exemple : "Optimisation d'une page web"

2. Reprenez votre expression clé dans votre url:
optimisation-page-web.html

3. Placez cette expression clé dans votre balise title
<title>optimisation d'une page web</title>

4. Placez ensuite cette même expression web dans une balise de titre H1
<h1>Comment faire l'optimisation d'une page web</h1>

5. Placez cette expression dans la première phrase de votre article 

6. Séparez votre texte en plusieurs paragraphes de 4 à 6 phrase afin de le rendre lisible et dans chaque paragraphe placez y votre expression clé 1 fois si cela est possible, inutile de rendre votre article indigeste, pensez quand même à vos lecteurs.
7. Placez votre expression clé dans la dernière phrase de votre article.

8. Mettez dans les paragraphes précédemment écrits 2 ou 3 occurrences déjà existantes de votre expression clé à l'intérieur d'une paire de balises strong, vous pouvez ajouter l'attribut style="font-weight:normal" ou définir une classe dans votre feuille de style si l'aspect ne vous convient pas.

9. Placez votre expression dans les attributs alt des images de votre article (pas la peine de mettre un alt sur une puce par exemple, évitez la sur-optimisation ! )

10. Si vous avez du contenu s'affichant en ajax ou dans une animation flash, n'oubliez pas d'ajouter la balise noscript pour le javascript et la balise noembed pour le fash, en prenant soin de reprendre le texte qu'ils affichent et en y insérant votre expression clé.

En suivant ces quelques conseils d'optimisation de page web vous maximiserez le potentiel de chacune de vos pages web, après il faut bien sûre optimiser la structure du site et obtenir des liens entrants... 

Publié dans Tutoriel

Commenter cet article