Les bagagistes d'Orly font valoir leur droit de retrait

Publié le par MK2S TheBigmack

12H32: Un premier cas de grippe A/H1N1 pourrait bien être confirmé dans les jours qui viennent en Aquitaine. Il s'agit, selon le journal Sud Ouest, d'un jeune périgourdin de 19 ans... (Lire la suite sur LibéBordeaux)

 

11H30: En Italie, un deuxième cas confirmé a été enregistré à Rome. Le jeune homme, âgé de 25 ans, revient d'un voyage au Mexique. Il a été suivi dès son retour et serait déjà guéri.


11H00: 300 personnes en quarantaine dans un palace de Hong Kong. Les clients et membres du personnel de ce luxueux hôtel Metropark ont interdiction de sortir depuis vendredi. Motif: un Mexicain de 25 ans atteint de la grippe A a séjourné quelques heures dans cet hôtel. Palace ou pas, ils commencent à trouver le temps long. «A part un Japonais qui s'est un peu emporté samedi matin, je n'ai pas ressenti d'atmosphère de psychose dans l'hôtel. Il s'agit plutôt d'un fatalisme résigné», raconte un des touristes bloqués.

10H21: On l'apprend ce matin. Hier après-midi, des bagagistes de l'aéroport d'Orly ont refusé de décharger des avions arrivant du Mexique et d'Espagne par crainte du virus. Résultat: des retards pour plus de 1.000 passagers.

10H08: Les médecins généralistes sur le pont. Une réunion d'information des représentants des médecins libéraux sera organisée mardi matin au ministère de la Santé. De son côté, le syndicat de médecins MG France annonce la mise en place d'un système de veille et une cellule d'accompagnement des médecins.

Hier, le syndicat Union généraliste regrettait dans une lettre ouverte à Roselyne Bachelot leur manque d'informations, alors qu'ils sont en première ligne au contact des patients.

9H00: En guise de piqûre de rappel:

 

Quand faut-il s'inquiéter? Les voyageurs revenant d'un pays affecté par la grippe A (en particulier le Mexique) doivent être vigilants dans les sept jours qui suivent leur retour en France. 

Quels sont les signes? Les symptômes de.

Publié dans News du web

Commenter cet article