L'épouse de Silvio Berlusconi aurait demandé le divorce

Publié le par MK2S TheBigmack

Veronica Lario n'en peut plus. L'épouse du président du Conseil italien Silvio Berlusconi demande le divorce, selon les quotidiens "la Stampa" et "la Repubblica".

Les services du président du Conseil n'avaient dimanche aucun commentaire sur ces informations.

Selon ces deux quotidiens, Veronica Lario, 52 ans, ancienne actrice qui avait épousé Berlusconi en 1990, a engagé un avocat pour entamer la séparation juridique et la procédure de divorce.

La semaine dernière, Mme Berlusconi avait rendu son mécontentement public suite à des informations selon lesquelles son mari embauchait des starlettes de la télévision comme candidates pour les élections européennes de juin.


Dans un communiqué transmis à l'agence ANSA et abondamment repris dans toute la presse italienne, Veronica Lario, 52 ans, dénonçait "l'impudence et l'attitude éhontée du pouvoir qui porte atteinte à la crédibilité de toutes les femmes, leur porte atteinte en général et en particulier celles qui se sont toujours battues pour défendre leurs droits".

"Je veux dire clairement que mes enfants et moi sommes les victimes et non les complices de cette situation. Nous devons la supporter et cela nous fait souffrir", ajoutait Mme Berlusconi.

Elle avait également fait part de sa "surprise" et de son dépit en apprenant que Silvio Berlusconi avait assisté nuitamment à la fête donnée pour les 18 ans d'une jeune fille à Naples. "Il n'est jamais venu à aucun 18e anniversaire de ses enfants, même s'il était invité", déplorait-elle.

Ce nouvel épisode des frasques du "Cavaliere" serait donc la goutte d'eau pour son épouse, qui avait déjà avalé nombre de couleuvres.

Il y a deux ans déjà, en 2007, Berlusconi s'était publiquement excusé auprès d'elle, après avoir proposé, sur le ton de la plaisanterie galante, le mariage à une autre femme.

Veronica Lario, jusque là très réservée, s'était épanchée dans une lettre ouverte publiée peu auparavant par "La Repubblica" -quotidien de gauche ouvertement opposé à Berlusconi-, estimant qu'il avait bafoué sa dignité.

Le couple a trois enfants, Barbara, Eleonora et Luigi, âgés d'une vingtaine d'années. Berlusconi en a deux autres d'un précédent mariage.

Publié dans News du web

Commenter cet article