Les 100 personnalités les plus influentes : de l'influence des êtres

Publié le par MK2S TheBigmack

Quel est le point commun entre le Président de la République Nicolas Sarkozy, Penelope Cruz, George Clooney ou Christine Lagarde ? Pas facile de répondre, surtout qu'ensemble, ils n'ont joué dans aucun film, ni enregistré de disque à but caritatif...

 

Leur point commun, avec 96 autres, est de faire partie du classement annuel du magazine Time sur les 100 personnalités le plus influentes.


Et logiquement, deux chefs d'état se tirent la bourre : Barack Obama, dont il était impossible d'imaginer l'absence dans ce classement. Tout comme Nicolas Sarkozy, dont le travail en matière de politique étrangère lui assure une confortable notoriété hors de nos frontières.

Mais il n'est pas le seul Français à apparaître. Une personnalité plus inattendue est là, et qui n'est autre que Christine Lagarde. Notre ministre de l'Economie a droit à un portrait des plus élogieux (écrit par son alter ego américain Timothy Geithner) dans la catégorie « Leaders et révolutionnaires » de la planète. Il vante notamment sa culture et un esprit d'analyse « rapide comme l'éclair ». Si.

Plus étrange, voire plus drôle si l'on ose, Bernard Madoff est en tête de la catégories « Constructeurs et titans ». On rappelle, mais juste en passant, l'air de rien, que ce dernier est le responsable présumé de la plus grande escroquerie de toute l'histoire, bien plus que les emprunts russes du début du XXème siècle. Il aurait détourné la bagatelle de 50 milliards de dollars, en faisant miroiter de confortables revenus à ses clients.

On se demande, dans ce cas-là, pourquoi Michaël Vendetta n'est pas en tête du classement de la catégorie « Beau gosse de la Terre ».

Pour le reste, c'est assez classique, George Clooney est dans la catégorie « Icônes et Héros », rejoint par Chelsey Sullenberger, le pilote qui a réussi à sauver son équipage et ses passagers en faisant se poser son avion sur l'Hudson aux Etats-Unis, évitant une catastrophe aérienne...Que du beau monde.

Ah oui, il y a aussi un narcotrafiquant, Joaquin Guzman. Mais bon, on ne va pas chipoter.

Publié dans Actualité des stars

Commenter cet article