Richard Gasquet controlé positif à la cocaïne

Publié le par MK2S TheBigmack

Le joueur de tennis français Richard Gasquet a été contrôlé positif à la cocaïne au tournoi de Miami, rapportent samedi le site internet du quotidien L'Equipe (lequipe.fr) et de la radio RMC (www.rmc.fr)

Ce contrôle serait considéré comme un contrôle en compétition même si le Français a fini par déclarer forfait pour le tournoi américain, disputé à la fin du mois de mars.

Il pourrait valoir à Gasquet une suspension de deux ans pour dopage.

La Fédération française de tennis (FFT) et son encadrement au sein du Team Lagardère n'étaient pas joignable pour commenter cette nouvelle.

Gasquet a déclaré forfait au dernier moment pour le tournoi de Madrid, qui se déroulera la semaine prochaine, après avoir renoncé au tournoi d'Estoril, citant des douleurs récurrentes à un coude et à une épaule.

Le Biterrois, âgé de 22 ans, est retombé à la 23e place mondiale cette année après avoir été membre du Top 10 en 2007.


Source:Yahoo

Information L'Equipe : Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans l'échantillon A des urines de Richard Gasquet, contrôlé à Miami alors qu'il venait de déclarer forfait pour le tournoi. Ces traces, de l'ordre de 1,46 microgramme (soit supérieures au seuil de sensibilité de 0,5 demandé à tous les laboratoires accrédités), pourraient valoir au tennisman français une suspension de deux ans si la contre-expertise corroborait la prime analyse. 

En effet, la cocaïne figure parmi les stimulants majeurs interdits en compétition. Le joueur français, qui nie toute prise volontaire, n'a pas souhaité réagir à l'information, mais devrait très vite effectuer des analyses capillaires afin de démontrer qu'il n'est pas consommateur régulier. Enfin, le TEAM Lagardère devrait communiquer très vite à ce sujet, probablement dimanche en milieu d'après-midi. 

Source:lequipe

Publié dans Sport

Commenter cet article