Un chauffard ivre tue deux adolescents en scooter

Publié le par MK2S TheBigmack

Le conducteur, qui roulait trop vite, a été contrôlé avec un taux de 1,60 g d'alcool par litre de sang...

Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Saône-et-Loire lorsque leur scooter a été percuté par une voiture conduite par un chauffard ivre qui roulait trop vite, a indiqué la gendarmerie nationale.


Tués sur le coup

Agé de 28 ans, le chauffard avait un taux d'alcoolémie positif de 1,60 g d'alcool par litre de sang selon un test réalisé sur les lieux de l'accident, soit trois fois supérieur au taux autorisé.

Selon les gendarmes, le scooter a été percuté vers 1h30 samedi, sur la route départementale 17 à Prissé, entre Mâcon et Cluny. Les adolescents, originaires de deux communes avoisinantes et qui rentraient chez eux, ont été tués sur le coup.

Selon les enquêteurs, le conducteur de la voiture roulait à plus de 100km/h» lorsqu’il a percuté le scooter par l'arrière en voulant le doubler, projetant les deux victimes à «plusieurs dizaines de mètres» du point d'impact.

Placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Mâcon chargée de l'enquête, le chauffard sera déféré au parquet dimanche. Des analyses toxicologiques étaient en cours pour déterminer si il était également sous l'emprise de produits stupéfiants.


Publié dans News du web

Commenter cet article