L'avenir incertain de Gourcuff à Bordeaux

Publié le par MK2S TheBigmack

BORDEAUX (Reuters) - Yoann Gourcuff est en train de tirer Bordeaux vers un titre que seul Marseille peut lui contester mais son avenir, toujours en discussion, inquiète supporters et dirigeants girondins.

À 22 ans, le meneur de jeu, révélation française de la saison, a été samedi à l'origine des trois buts de son équipe lors de la victoire 3-2 face au Mans.

Passeur sur le premier but de la tête de Marouane Chamakh, buteur dans la surface sur le deuxième et auteur du tir détourné sur le poteau que reprend Marc Planus sur le troisième, il a comme lors des dernières rencontres été le joueur décisif des Girondins.

"J'essaie sur les situations intéressantes de me trouver à la conclusion, d'arriver en mouvement, d'être au bon endroit, au bon moment. Je travaille peut-être moins à la construction, mais c'est bien si ça peut aider l'équipe", a expliqué le Breton après le match.

Bordeaux vient d'aligner une neuvième victoire consécutive en Ligue 1, à laquelle s'ajoute un succès en Coupe de la Ligue. Cette série coïncide avec le retour en forme de son meneur de jeu.

L'ancien joueur du Milan AC vient de marquer six buts et de donner deux passes décisives lors des cinq derniers matches.

Samedi, le public ne s'y est pas trompé et lui a réservé une rare ovation. "Gourcuff, Gourcuff" et "Gourcuff à Bordeaux" ont chanté les supporters des Girondins longtemps après le coup de sifflet final.

Presque autant que le titre de champion, l'avenir de Gourcuff est un centre d'intérêt majeur à Bordeaux.

Prêté par le Milan AC depuis le début de saison, il est entré en négociation avec son club, prêt à faire de gros efforts pour lever l'option d'achat.

Mais les moyens financiers des Girondins ne sont pas à la hauteur des grands clubs européens qui le convoitent.

"Je n'ai pas pris de décision. Il y a eu une première prise de contact jeudi", a dit Gourcuff samedi.

"On sera amené à se reparler assez rapidement vu que la fin de la saison approche. Ce n'est pas si facile que ça. Je me suis épanoui ici cette saison.

"Ça commence à me trotter dans la tête, mais je vais essayer de laisser ça de côté. Il ne faut pas gaspiller de l'énergie avec l'avenir des uns et des autres", a-t-il ajouté.

La motivation du joueur, qui a fini la rencontre face au Mans les chaussettes sur les chevilles et les jambes lourdes, ne fait aucun doute.

L'international français est tellement impliqué en cette fin de saison qu'il pense à s'abstenir de regarder Marseille-Lyon dimanche soir.

"Il y a des chances pour que je sois trop stressé. Je vais peut-être attendre seulement le résultat à la fin", a-t-il dit

Les Bordelais auront lundi un jour de repos supplémentaire pour digérer les efforts prodigués samedi et les émotions attendues dimanche.

Publié dans News du web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article