Victoire des catalans du barça sur les mancuniens de manchester

Publié le par MK2S TheBigmack

                  Score final Barcelone 2 – Manchester 0



La finale qui opposait le fc barcelone à manchester s’annonçait comme un grand choc.En effey c’était un match mouvement qui a vu s’opposer deux des meilleures équipes européennes du moment.Le Fc Barcelone ainsi que manchester se sont munis de leurs meilleurs atouts : christiano ronaldo, giggs du coté de manchester et eto’o, henri, messi du coté de Barcelone.
L’entame du match est plutôt fébrile et penche en faveur de manchester qui domine alors le match et reussi quelques bonnes phases de jeu. Cette facilité dans les déplacements et dans le jeu est du en fait au fait que les barcelonais n’osent pas attaquer réellement de peur de subir une contre-attaque rapide.Leur crainte est justifiée par le fait qu’ils sont privés de deux défenseurs très très compétants et quasi indispensable à la defense Barcelonaise je cite Eric Abidal et Daniel Alves.
Pour répondre aux attaques de Manchester, le Fc Barcelone peut compter sur son trio magique Henri-Messie-Eto’o qui fait quasiment toujours mouche. Thierry Henri revient de blessure mais tiens absolument à faire partie de cette belle finale dont il rêve depuis toujours.

 


Je disais tantôt que pendant les premières minutes du match, Manchester domine le Barça.En fait cette domination de Manchester sur le Barça ne s’étale que sur 8 minutes environ.
Dès la 9e minute, sur une inspiration de l’un de ses coéquipiers, Samuel Eto’o alias le Sam’Cam ouvre le score en trompant magnifiquement Van Der Sar et amène par cet acte le match dans une autre dimension. Servi par le génial Andres Iniesta, il s'est permis un crochet dévastateur sur Nemanja Vidic, avec un petit pont au passage, avant d'ajuster Edwin Van der Saar d'un tir difficile à qualifier, entre pointu et extérieur. Un but plein de talent qui a mis à terre les Red Devils. "Ce soir c'est la meilleure équipe qui a gagné. Je crois que le premier but nous a fait très mal. Ils ont ensuite conservé la possession du ballon, ce qu'ils font très bien. Nous n'avions pas prévu de prendre un but si tôt. C'est difficile d'analyser ce match à cet instant. Notre entame a été très bonne, mais il y a eu ce but qui a été difficile à digérer", estimait ainsi Sir Alex Ferguson à l'issue de la rencontre. "On a eu des problèmes en début de match avec le pressing des Mancuniens. Il faut reconnaître que nous avons eu de la chance sur le premier coup-franc de Ronaldo puis le but d'Eto'o a changé la donne", soulignait de son côté Guardiola.
A cet instant de la finale, Manchester commence à ‘’paniquer’’.Les joueurs de sir Alex Ferguson n’arrivent pas à reprendre le dessus sur le Fc Barcelone. Et eux, comme à leur habitude s’instalent sur le terrain et mettent en place leur système : la passe à vingt(10) privant par la même occasion Christiano Ronaldo et tous ses coéquipiers du ballon. Une fois leur tactique mise en place, on n’a plus vu qu’une seule équipe sur le terrain.C’était les débordéments d’Eto’o, les tires et les percées d’Iniesta, les gestes techniques de Messie jusqu’à la fin de la première mi-temps.


La seconde mi-temp est à l’image de la première à la seule exception que dès le début, le barça a encore dominé le match.Malgré les changements qu’effectuent Sir Alex Ferguson dans son équipe le match ne change pas, les barcelonais maintiennent leur pression sur les manchuniens.Ni l’entrée de Tevez ni celle de Scholes ne donnera un quelconque coup d’accelération au jeu manchunien.
Pendant cette finale, les manchuniens étaient aussi lent que des tortues.On ne percevait pas dans leurs jeu la vivacité, la force et la détermination avec lesquels ils jouent habituellement, ils se sont laissés endormir par les barcelonais lors de cette finale de ligue des champions.
Profitant de la faiblesse, et du jeu moue de manchester, barcelone multiplie les attaques et, sur un centre de Xavi, le petit Messie marque un but splendide de la tête dans les quinze premières minutes de la seconde mi-temp malgré saon petit gabari et scelle par cette action le sort du match.
Malgré les actions répétées et les attaques que multiplient les joueurs de manchester, la défense barcelonaise tient bien.Sylvinho ainsi que Pique qui ont remplacé Alves et Abidal gardent les buts catalans avec fermeté et vigueur.

                Score final Barcelone 2 – Manchester 0

Après près de 93 minutes de jeux, le barça est déclarée vainqueur de la ligue des champions et égale ainsi le réal avec trois titres à son actif.Ce jour de final de ligue des champions a aussi vu se réaliser le rêve d’un des joueurs catalan les plus appréciés : Henri. En effet le départ d’Henri pour Barcelone a été motivé par plusieurs facteurs parmi lesquels il y avait son souhait de gagner la ligue des champion.C’était le seul titre qui manquait à son actif et aujourd’hui on peut dire que Thierry Henri est comblé.Il a maintenant à son actif la coupe du monde, la firt ligue d’angleterre,la coupe du roi en Espagne, l’euro en 98 avec la France en passant par le ballon d’or, ses souliers d’or …. Il peut désormais s’il le veut aller en retraite en sachant qu’il a gagné tout ce qu’un footballeur peut gagner dans sa carrière même si on sait qu’il a encore un bel aveni devant lui surtout avec une équipe comme le barça, les titres ne vont faire que s’accumuler.

 

Rien ne vaut les images.Donc je vous propose de regarder les buts qu'il y a eu lors de cette rencontre

 

 


Publié dans Sport

Commenter cet article