Décès de la Snowboardeuse Karine Ruby

Publié le par MK2S TheBigmack

La snowboardeuse chamoniarde Karine Ruby est décédée vendredi dans le Massif du Mont-Blanc suite à une chute dans une crevasse. L'accident s'est produit sur le glacier du Géant, près de la montagne de la Tour Ronde. Karine Ruby servait de guide a deux clients lors de cette course en montagne. 



Un alpiniste de 38 ans est également décédé dans la chute alors que le second a été héliporté vers Genève. Son pronostic vital serait engagé. «Ils sont tombés dans une crevasse profonde d'une vingtaine de mètres et les corps ont été redescendus dans la vallée» selon la Gendarmerie chamoniarde. 

Âgée de 31 ans, Karine Ruby avait marqué l'histoire du snowboard en devenant, à Nagano, la première championne olympique de la spécialité en remportant le slalom géant parallèle. Quatre ans plus tard, à Salt Lake City, elle repartait avec l'argent. Elle a tout gagné en snowboard, remportant notamment six fois la Coupe du monde, ainsi que 67 courses. 

La Fédération a également rendu hommage à celle qui fut l'une des plus brillantes snowboardeuses de sa génération et a fait part de sa tristesse dans un communiqué, dont voici un extrait : «Réunie à Cargèse à l'occasion d'un stage de préparation olympique, la famille du ski et du snowboard se réunira ce soir (vendredi, ndlr) pour un moment de recueillement à la mémoire de Karine. L'ensemble des membres de la Fédération Française de Ski et de Snowboard présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.» 

Depuis 2006, elle avait abandonné la compétition et se consacrait uniquement à sa grande passion de la montagne. Elle avait passé à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme de Chamonix une formation pour devenir guide de haute-montagne. (Avec AFP)

Publié dans Sport

Commenter cet article

Morgan 02/06/2009 00:12

Vraiment triste cette nouvelle :-(((

guy 29/05/2009 18:39

quel dommage c'est braiment une perte por le snowbord mondial mais bon il faut bien qu'il y ait qui meurt...