Manchester city renonce à Eto'o

Publié le par MK2S TheBigmack

Samuel Eto'o ne viendra pas à Manchester City. Marseille et le PSG seraient intéressés par un prêt du Brésilien Kerlon qui vient de signer à l'Inter Milan. André-Pierre Gignac est très sensible à la proposition de Lyon qu'il affirme vouloir rejoindre la saison prochaine.

CITY DESSERRE L'ETO'O

Samuel Eto'o ne viendra pas à Manchester City. Lassé d'attendre que le joueur se décide et règle ses problèmes avec Barcelone, le club anglais préfère laisser tomber : "Samuel Eto'o est incontestablement un bon footballeur mais les circonstances font que l'affaire ne peut être conclue. Il est temps de poursuivre d'autres pistes", a confié Garry Cook, dirigeant de Manchester City.

KERLON EN LIGUE 1 ?

Selon la presse italienne, Marseille et le PSG seraient intéressés par un prêt du Brésilien Kerlon qui vient de signer à l'Inter Milan. Célèbre pour son "dribble de l'otarie", l'attaquant ou milieu offensif de 21 ans évoluait la saison dernière au Chievo Verone où il n'est pas parvenu à s'imposer.

GIGNAC VEUT ALLER A LYON

André-Pierre Gignac a envie de changement et l'a fait savoir. L'attaquant toulousain semble très sensible à la proposition de Lyon qui souhaite en faire son nouvel attaquant vedette, en remplacement de Karim Benzema. C'est en tout cas ce qu'affirme Gignac dans le journal L'Equipe. "Lyon est intéressé par ma venue. A 23 ans, je suis obligé de considérer cette offre, explique le meilleur buteur de la saison dernière (24 buts). Moi, j'envisage d'aller à Lyon. J'ai vraiment envie d'essayer de joueur le titre, de joueur la Ligue des Champions (...) Je pense que ma progression passe par Lyon". Toulouse a demandé au septuple champion de France de laisser tomber. Lyon a proposé 11 millions plus Piquionne en échange du joueur. Gignac espère désormais que "les trois parties se rapprochent et discutent sereinement. Que le président comprenne mon point de vue".

ÇA S'AGITE A L'OM

Alors que les sources divergeaient hier soir, entre Marseille et Stoke City, Stéphane M'Bia a confirmé qu'il s'apprêtait bien à s'engager avec l'OM. "On est presque d'accord, je vais signer à l'OM. Je vais rencontrer Didier Deschamps (vendrredi) matin", a affirmé le milieu rennais sur Europe 1. Si son arrivée était avérée, il ouvrirait la porte au départ de Lorik Cana vers Hambourg. Après le départ de Karim Ziani pour Wolfsburg, Didier Deschamps cherchera donc un nouveau milieu de terrain. Jaroslav parti à Bordeaux, l'OM pourrait se tourner vers... Bolo Zenden. En fin de contrat la saison dernière, le Néerlandais a été appelé par le nouvel entraîneur qui pourrait le faire revenir à Marseille où il n'a laissé que de bons souvenirs. Dernière piste, celle du défenseur lillois Adil Rami qui intéresse le club phocéen selon La Provence.

VIEIRA N'IRA PAS A BIRMINGHAM

Selon The Sun, Patrick Vieira n'ira pas à Birmingham. Et il n'aurait même jamais eu l'intention d'y aller. "Il n'y a eu aucun contact avec Patrick ou moi-même. Ça n'est pas quelque chose qui nous plairait", a affirmé son conseiller Jamie Jarvis. Lyon, qui lui a proposé un contrat de deux ans, reste donc en pole pour accueillir le capitaine des Bleus, qui a repris l'entraînement avec l'Inter. L'occasion sans doute de discuter de son avenir avec ses dirigeants.

NICE NE LACHERA PAS REMY

Malgré une offre de 15 millions d'euros plus Anthony Mounier, Loïc Rémy n'ira pas à Lyon. C'est le président de Nice qui l'affirme ce matin dans les colonnes de Nice Matin. "On ne souhaite plus discuter ni de la venue de Mounier ni du départ de Rémy. En concertation avec les actionnaires, on refuse ce transfert. On veut garder nos meilleurs joueurs et on ne reviendra plus dessus" , annonce Maurice Cohen. Ce dernier ne souhaite pas non plus se séparer de Cyril Rool, contacté par l'OM. "Notre intention n'est pas de le laisser partir. Nous allons entamer des discussions avec Cyril pour le conserver", dit-il.

FERNANDES A SAINT-ETIENNE

C'est officiel. Egalement en contact avec Lens, Gelson Fernandes rejoint Saint-Etienne, annonce le club stéphanois. Peu utilisé à Manchester City, où il a eu du mal à s'imposer depuis l'arrivée de Mark Hughes, le milieu défensif suisse (22 ans) doit encore passer la visite médicale. Ensuite, l'international devrait signer un contrat de deux ans et entériner son transfert dont on ignore encore le montant. Son arrivée pourrait anticiper un départ de Blaise Matuidi, annoncé à Arsenal... Par ailleurs, les Verts ont officialisé la signature pour quatre ans du milieu de Châteauroux Bakary Sako (21 ans).

MANCHESTER A FOND SUR AGUERO

Manchester United a décidé de passer à l'action au sujet de l'attaquant de l'Atletico Madrid, Sergio Aguero. Après s'être vus refuser une première offre de 46 millions d'euros, MU prépare deux dossiers. Le premier, 40 millions d'euros et Nani. Le second, 20 millions d'euros et Dimitri Berbatov. Mais le club espagnol veut 60 millions selon AS...

LUIS FABIANO PROCHE DE MILAN

Estimé à 20 millions d'euros pour son agent Jose Fuentes, Luis Fabiano se rapproche un peu plus du Milan AC. La valeur de l'attaquant brésilien de Séville, qui veut rejoindre les rangs lombards, serait revue à la baisse pour faciliter une transaction qui avoisinerait les 18 millions d'euros. Selon la Gazzetta Dello Sport, un accord pourrait même être signé pour 15 millions.

LE BARCA VEUT TOUJOURS VILLA OU FORLAN

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a confirmé les envies du Barça de recruter David Villa (Valence) et Diego Forlan (Atletico Madrid). "La direction technique a l'intention de renforcer ce secteur (l'attaque, ndlr) et il y a des joueurs comme Villa et Forlan qui sont très intéressants pour ce poste", a expliqué M. Laporta. "Il semble que Villa avait un accord avec son club pour partir contre une certaine somme. Nous avons fait une offre et nous attendons un peu de voir s'ils changent d'avis parce que Valence nous a dit qu'il ne souhaitait pas vendre".

EN BREF...

Bordeaux, qui s'intéresse à Michaël Ciani, va devoir faire face à une forte concurrence. Le défenseur central de LorientEverton selon la presse anglaise. est en effet sur les tablettes d'

Le milieu anglais de Liverpool Jermaine Pennant, 26 ans, s'est engagé pour trois saisons avec Saragosse.

Selon Skysports, Liverpool préparerait une offre pour le milieu de l'Inter Esteban Cambiasso au cas où il perdrait Xabi Alonso ou Javier Mascherano, annoncés respectivement au Real Madrid et à Barcelone.

Publié dans Mercato 2008-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article